Grand Parcours 2012

Les images du week-end

GRAND PARCOURS ALPINISME DES HAUTES VOSGES

Une superbe journée

Pour cette 4° édition du grand parcours alpinisme les 17 et 18 mars 2012, le club alpin français des hautes Vosges a réussi une belle manifestation.

107 participants du grand est s’étaient inscrits pour pouvoir pratiquer en connaisseurs expérimentés, mais aussi pour apprendre les premiers rudiments de l’alpinisme hivernal.

L’équipe du club alpin français aidée le vendredi par deux guides de la fédération française des clubs alpins et de montagne avait tracé des itinéraires permettant une pratique à tous niveaux.

Les cadres du club et de ceux environnants assuraient l’apprentissage et la sécurité des néophytes en espérant leur communiquer leur passion.

Toute la journée du samedi par un franc soleil, les cordées ont parcouru les pentes abruptes du Wormspel et des Spitzkoepfe profitant de la neige toujours présente et de la météo encore favorable.

En fin d’après midi, tous arboraient un franc sourire avant de rejoindre pour la plupart le lieu d’hébergement le chalet d’Artimont.

Il était prévu de continuer le dimanche.

Toutefois, la pluie en bas et la neige très mouillée en haut a forcé les organisateurs à restreindre le périmètre d’activité pour des raisons de sécurité.

Alors que beaucoup rangeaient leurs affaires, nous avons vu plusieurs groupes motivés repartir vers la combe du Wormspel pour effectuer encore quelques ascensions de couloirs avant la fin de la manifestation.

Encore une réussite !

 

A l’an prochain

Jean MERCIER


Petite Vidéo du Grand Parcours

Dommage de ne pas avoir d'autres vidéos avec des passages plus techniques...
Ca sera pour l'année prochaine avec une meilleure organisation pour la video avec plusieurs équipes..
Hervé