Le Grand Parcours 2019

16 et 17 mars 2019

Le Grand Parcours

11è édition

Le rassemblement des amateurs d’alpinisme

 

 

Ouvert à tous, membres ou non du CAF ou de la FFME

 

Cette année nous pourrons grimper dans les sympathiques grands couloirs de neige. Les seuls rochers autorisés que nous pourrions aussi utiliser suivant les conditions se situent dans l'emprise du site d'escalade de la Martinswand.

 

Le rassemblement sera comme d'habitude au pied du Hohneck à 8h30.

 

Toujours le même principe: des cordées autonomes de deux personnes et des cordées initiation de deux personnes avec un cadre.

Nous envisageons des ateliers techniques permettant à ceux qui le veulent de se perfectionner.

 

Au niveau de la sécurité et à la demande des services de secours, nous exigerons qu'au moins un équipier de chaque cordée soit équipé d'un DVA en fonctionnement, d'une pelle et d'une sonde . Ce matériel pourra être prêté avec une caution de 150 euros rendue à la fin de la manifestation.

Comme les autres années, nous disposons du matériel classique d'alpinisme pour ceux qui en ont besoin sauf chaussures. Les demandes de prêt devront être faites à l'inscription.

 

En ce qui concerne l'hébergement, le chalet d'Artimont à Belle hutte nous ouvre ses portes et l'apéritif est offert à tous le samedi soir. Pour ceux qui restent, un film sera présenté en soirée et il y aura une tombola.

 

Les effectifs sont limités, notamment pour l'initiation. Il est donc vivement conseillé de s'inscrire maintenant dès à présent, de préférence par internet plutôt qu'en utilisant le bulletin d'inscription à télécharger.