CHARTE MONTAGNE

La Charte Montagne du Club Alpin Français a maintenant quinze ans ; elle avait été adoptée à l'assemblée générale de Lille en 1994. Elle présente une réflexion remarquable qui reste encore une référence très utile.
Cependant, au vu de certaines évolutions, ou de nouvelles menaces, elle contient peut-être maintenant quelques insuffisances.


C'est pourquoi, à l'occasion d'une réédition, et avant de la réimprimer, la CNPM (Commission Nationale de Protection de la Montagne) pense qu'il serait intéressant de la réactualiser ou de la compléter.


Les clubs sont consultés et invités à envoyer leurs suggestions, sans oublier que la charte est un texte d'orientation générale qui doit exposer ou analyser les sujets le plus exactement possible. Elle n'a pas pour objet d'apporter des solutions à des problèmes particuliers.


Ceux et celles qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice, ou plutôt à la nouvelle charte, peuvent nous transmettre leurs suggestions depuis ce site, rubrique contact. Les propositions seront alors transmises à la CNPM.


La date limite d'arrivée de vos contributions est fixée au 10 juin, afin que la CNPM puisse formuler une rédaction qui sera soumise à l'approbation de la prochaine assemblée générale de la FFCAM.

Télécharger
La Charte Montagne actuelle peut être téléchargée ICI.
Charte montagne du CAF.pdf
Document Adobe Acrobat 388.1 KB