Rainkopf Rassemblement 2019

Le prochain Rainkopf rassemblement se déroulera le dimanche 20 janvier.

 

Informations à venir prochainement...


RainKopf Rassemblement 2018


32 dents le Brouillard

Dimanche 28 janvier, c'était le Rainkopf Rassemblement. Mais dans Rainkopf y'a rain ! Et comme promis elle était au rendez-vous : sous forme d'un petit crachin qui mouillait peu mais nous environnait d'un brouillard plutôt opaque. 

Nous sommes 32 au pont de Blanchemer à chercher la neige. À la station, il en reste encore ! 

Michel va nous guider. Nous remontons des pistes fermées, traversons des petits bois, des clairières, passons l'Artimont, descendons, une nouvelle montée et nous voilà au sommet du Kastelberg. Enfin on suppose ! 

Tous à la queue leu leu derrière Michel pour ne pas se perdre, on descend à l'abri du vent dans la belle forêt au dessus du lac d'Altenweiher. La neige est bonne, le casse croûte aussi. 

On remonte au Kastelberg voir si la visibilité s'est améliorée. Et on se dépêche de redescendre  dans la forêt jusqu'au pied d'Artimont. Une dernière montée et c'est le retour par les pistes à la station.

 

Tous les participants étaient ravis : à rester groupés dans ce brouillard épais, la chaleur humaine a remplacé le soleil défaillant. Un jeune débutant s'est même trouvé une nouvelle maman. 

 

Mais l'an prochain on pourrait peut-être changer le nom et faire le …

Sunkopf Rassemblement.

 

Isabelle